Projet de parc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Faux corail !

Aller en bas

Faux corail !  Empty Faux corail !

Message par mamzell'floflo Ven 30 Sep - 19:44

nom scientifique: LAMPROPELTIS TRIANGULUM ARCIFERA


Il est assez discret et se dissimule dans les endroits rocheux ou sous les pierres. On le trouve au Mexique dans de nombreux lieux différents, aussi bien dans des zones broussailleuses, que dans des forêts clairsemées et sèches.

Description :Son corps est formé d'une alternance, irrégulière en taille, d'anneaux rouges-orangés et noirs. Les anneaux noirs sont en général plus étroits que les rouges. Son ventre est blanc nacré, barré de noire. La tête se distingue mal du cou, avec de petits yeux et une pupille ronde. Ce serpent, qui fait rarement plus de 90-110 cm adulte, se laisse bien manipuler, et cela aussi souvent que vous le souhaitez tant que cela ne dure pas trop longtemps...Les juvéniles sont un peu nerveux et timides et avec le temps ils s’adaptent à vous ; mais certains adultes restent encore timides.

Reproduction : Pour que la reproduction ait lieu, il faudra tout d’abord leur faire observer une période d’hibernation "artificielle". Mais avant cela, il sera absolument nécessaire de faire engraisser les reproducteurs, pour qu’ils aient les forces suffisantes tout au long des différents stades. Pendant cette période, les animaux sont toujours séparés, la température oscillant entre 26 et 28°C. Entre fin octobre et début novembre (pour suivre l’évolution naturelle), opérer un jeûne de trois semaines. Ils sont alors prêts à entrer en hibernation : il faut alors abaisser la température de 2 degrés et la luminosité de 2 heures tous les 3 jours. Au bout de 3 semaines, on arrive donc à 14°C et une absence de lumière. Côté humidité, il sera bien d’utiliser un goutte à goutte ou un brumisateur, ou encore des abreuvoirs supplémentaires, pour augmenter le taux d’hygrométrie du terrarium. A la troisième semaine d’hibernation, vous pouvez abaisser l’humidité assez rapidement. vers la mi-mars, le processus inverse doit être observé : il s’agit de remonter lentement la température et la luminosité. Au bout de 3 semaine, on donne à chaque reproducteur un léger repas, et cela deux ou trois fois. Enfin, on présente la femelle au mâle, et en général, une à deux semaines plus tard l’accouplement à lieu. ATTENTION à ce que l’un ne dévore pas l’autre ! Il faudra alors nourrir la femelle tant qu’elle a faim, et lorsqu’elle cessera de s’alimenter, c’est qu’elle pondera environ 3 semaines plus tard. Placez un petit bac en plastique avec une petite ouverture de quelques centimètres, dans lequel vous mettrez un sol léger composé de vermiculite,... Les oeufs devront incuber à une t° d’environ 30°C et une hygrométrie de 80%, pendant 2 mois environ.

Maintenance : Maintenir une humidité moyenne, un sol toujours sec. Il lui faudra une température de jour de 26-28°C (30-32°C au point chaud, pour le gradient thermique), de nuit de 22-23°C. C’est pourquoi il faut prendre soin de ne pas le sortir trop longtemps, pour qu’il n’attrape pas froid.

Nourriture : des rongeurs à sa taille, et de préférence des rongeurs congelés, ce qui permet de stocker davantage : les couleuvres mangent tous les 4-5 jours. Attention : il est aussi cannibale (ophiophage), c’est pourquoi il faut séparer tous les individus de préférence.


Caractère : docile
Origine : Mexique
Moeurs : Terricole / Diurne
Biotope : Aride
Taille adulte : 90-110 cm
Esperance de vie : 10 ans



mamzell'floflo
mamzell'floflo

Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum